La réforme du BNSSA est une réussite

Le premier examen du BNSSA 2020 du département, s’est déroulé ce dimanche 26 janvier à la piscine municipale de Biarritz.

Depuis le 1er janvier 2020, l’Etat a délégué aux organismes de formation, l’organisation des sessions d’examens et la tâche de constituer le jury. Une mission jusque là menée par les préfectures avec tous les moyens qui s’imposent.

BNSSA-9789

L’examen est composé de 4 épreuves : 3 épreuves aquatiques et 1 épreuve théorique, le QCM. Celui-ci s’est déroulé le matin à la Maison des Associations de Biarritz. Les candidats ont planché pendant 45 min sur les 40 questions du test. Ensuite, ils ont rejoint la piscine municipale de Biarritz pour les épreuves pratiques : le 250m palmes/masque/tuba, le 100m sauvetage avec des apnées et un remorquage et pour finir, un cas concret de secourisme avec une assistance à personne en difficulté/détresse (noyade).

BNSSA-9788    BNSSA-9782

Cette nouvelle version est une réussite avec 100% de candidats reçus durant cette première session d’examen.

Toutes nos félicitations aux 19 diplômés : ARDAND Leire, BONSON Antso, DAGUERRE Renaud, DELAVAULT Jules, DEPAIRE Solal, GRACIET Arthur, GRACIET Lucas, GUILHEMAT Nicolas, HELOU Lisa, HIDALGO Noe, LALANNE Adrien, MANCICIDOR Jolan, MAZEAS Thomas, PARLIER Quentin, PINABEL Guillaume, RECALDE Maxime, REMAZEILLES Benjamin, ROLANDO Baptiste, THUILLIEZ Titouan.

BNSSA-9781

Une nouveauté a été mise en place cette année par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Dès la validation de leur examen le soir même, les candidats ont reçu sous format numérique leur diplôme BNSSA.

Nous remercions les bénévoles de l’association qui se sont investis toute la journée pour permettre la réussite de nos candidats : Maryse et Rene Dubes, Monique et Daniel Schlienger, Franck Billard, Theo Lannau.

BNSSA-9786         BNSSA-9784

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.