FORMATEUR DE PREMIERS SECOURS
(titulaire de la PIC)

Formateur de Premiers Secours

(titulaire de la PIC)

Le stage de formateur en Premiers Secours est ouvert à toute personne majeure, titulaire d’une PAE et du PSE2, à jour de ses formations continues et qui désire avoir une activité de formation, professionnelle, bénévole ou volontaire au sein d’un organisme public ou d’une association agréée de sécurité civile.

CPF : 237319

Le stage de formateur aux Premiers Secours est ouvert à toute personne majeure, titulaire du PSE2 à jour de sa formation continue, d’une PAE et qui désire avoir une activité de formation, professionnelle, bénévole ou volontaire au sein d’un organisme public ou d’une association agréée de sécurité civile. Il permet d’enseigner les formations suivantes: PSC1, PSE1, PSE2 et leurs formations continues.

Le participant à la formation doit être capable de fournir un investissement important, une motivation forte et une implication totale : participation active, travail après les cours… Il en va de sa responsabilité de futur formateur.

À la fin de la formation, le participant doit être capable d’organiser une séquence de formation, de réaliser, commenter et justifier les gestes et conduites à tenir d’une formation de l’unité d’enseignement PSE 1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1) et PSE 2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 2) ; de mettre en œuvre des techniques pédagogiques adaptées pour animer une séquence de formation ; de réaliser une évaluation des participants.

La formation est découpée en 16 compétences, permettant d’envisager les principales situations auxquelles les participants peuvent être confrontés.

Durée : 36h minimum

Tout au long de la formation, les stagiaires font l’objet d’une évaluation formative au travers de mises en situation de formateurs. Un suivi journalier est effectué par l’équipe pédagogique. A l’occasion des différents passages, chacune des 16 compétences doit être sanctionnée au moins une fois comme acquise par l’équipe pédagogique. Les compétences 1, 2.2, 2.3 ,4 doivent avoir été validées lors de deux passages.

À l’issue de la formation, les participants sont évalués sur dossier par un jury désigné par la Préfecture de Police, qui décide de leur aptitude ou inaptitude.

Attention pour enseigner avec votre formateur PS un recyclage annuel est obligatoire => Voir la formation continue Formateur PS 

450 €

S’inscrire