Durant l’hiver, certains de nos sportifs partent s’entrainer en hémisphère sud, Australie ou Nouvelle Zélande généralement, afin de profiter des conditions estivales plus clémentes et propices à un entrainement intensif.  C’est l’occasion pour eux de se confronter aux meilleurs athlètes de notre discipline et de découvrir le fonctionnement du sauvetage côtier là-bas.

Les athlètes du club vont chacun nous raconter leur parcours et nous faire vivre leur expérience au travers d’une interview.

 

C’est autour de Noa Larralde aujourd’hui de nous faire vivre son aventure au club de Mermaid avec en coach la légende Ky Hurst:

« Tout se passe très bien ici pour moi, les gens sont très avenant et les coachs m’expliquent bien les consignes. Les entrainements changent de la France, on fait plus de séances oceanman et beaucoup de travail d’entrée d’eau, les séances piscine sont souvent intenses, je dors bien le soir! J’ai pu participer à mes premières compétitions en U17, c’était stressant mais génial. Les infrastructures sont impressionnantes et les compétitions très bien organisées. Mais attention, il faut être bien attentif lors du marshalling parce qu’à Maroochydore j’ai raté mon départ. Je n’ai pas encore eu de résultats ouf mais personnellement mon but est de tout donner et de faire mieux à chaque compétition. »

 

Vidéo de Santxo Etcheverry, capitaine du groupe compétition open qui nous parle de son séjour sportif et de son travail de sauveteur sur la gold coast.

Vidéo Santxo Etcheverry – Australie

https://www.instagram.com/reel/CysdL9VpVfR/?igsh=MXVxZGlxdjljbHg0ag%3D%3D

 

Bon courage à nos sportifs pour le reste de leur préparation et les compétitions à venir!