La Fédération Française de Football fait confiance au Biarritz sauvetage côtier

La Fédération Française de Football (FFF) a choisi de faire appel à la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS) pour assurer les postes de secours sur les matchs organisés en France. Pour les matchs de l’UEFA devant se disputer sur la Côte Basque, à Biarritz, Bayonne, Anglet et Saint-Jean-de-Luz, c’est le BSC qui a été retenu pour assurer la sécurité des joueurs dans cette phase de poule qualifications pour les Championnats d’Europe féminin U19.

Le Biarritz Sauvetage Côtier a été choisi par la FFSS pour assurer la sécurité lors de ces épreuves de qualifications à l’Euro de football 2019. La France, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie se sont affrontées sur la Côte basque lors de 6 rencontres : 2 matchs par jour les 3 – 6 – 9 Avril. Pour le BSC, il a fallu mobiliser, sur chaque match, 8 secouristes : 4 pour les joueuses, 2 pour le Public et 2 pour l’ambulance (VSAV), ce qui représente au total 240 heures de Postes de Secours. C’est un grand défi mais c’est surtout le témoignage de la confiance et de la reconnaissance du professionnalisme de nos équipes pour un événement d’une telle ampleur.

Intervenir sur des évènements publics est une des vocations des formations dispensées au club. Des événements majeurs se tiendront courant juin et à cette occasion nous lançons un appel à la mobilisation de tous nos secouristes pour les week-ends des 1-2 juin, pour les Championnats du Monde de Longboard et des Championnats de France de Skate qui se tiendront à Biarritz. Le week-end des 15-16 juin sera un moment important également, nous aurons besoin de 40 secouristes pour assurer la sécurité des Championnats du Monde de Rugby à 7 au Stade Aguiléra.

IMG_0941[1]   IMG_0916[1]

Pour voir plus de photos, Cliquez Ici.

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.