Les rameurs du Biarritz Sauvetage Côtier ont fait leur rentrée sportive fin août à Guéthary puis à l’Extrème Cordouan.

Rendez-vous incontournable de la fin août, la course de Guéthary organisée par l’Urkirola Surf Club, a eu lieu le dimanche 23 août.
Une petite trentaine de rameurs venus de toute la Nouvelle Aquitaine se sont affrontés autour d’un parcours de 7 tours, en triangle, situé entre le port de Guétahry, les Alcyons et le plateau de Parlementia.

Un an et demi après sa disparition en mer au large d’Anglet, cette compétition a été marqué par l’hommage rendu à Guy RINGRAVE, fondateur de la marque de pirogue Woo.

En tête dès le départ, Bertrand BAECHLER décroche la 1ère place, suivi par Jean Francois SIRE.
Derrière, les rameurs du BSC, Gautier ROTMAN et Gabriel RIPOLL ont maintenu le cap, au coude à coude, durant la majeure partie de la course. Puis, dans le dernier tour, Gautier s’est détaché pour obtenir la 3ème place.
Les autres rameurs biarrots, Luc CIDIVINO et Stephan KAHSNITZ terminent respectivement 7ème et 8ème de la course.

La 2ème édition de l’Extrême Cordouan fut le 1er rassemblement national pour les compétiteurs d’Ocean Racing. Engagés en pirogues monoplace et biplace les rameurs du BSC finissent sur le podium ! 

Cette manifestation a duré 2 jours (29 et 30 Août). Les meilleurs rameurs français se sont affrontés sur 2 parcours de 15 et 17 km, entre Royan et le phare de Cordouan.

Les parcours, tenant compte des conditions de vent et de houles, ont permis aux compétiteurs de démontrer tous leurs talents en downwind (Descente avec vent et houle dans le dos).

Pour leur première association en biplace (OC2) Miguel HERRERO et Gabriel RIPOLL remportent la course après leurs victoires sur les 2 parcours.

En monoplace (OC1), Gautier ROTMAN décroche la 3ème place, précédé par Thomas Button (actuel champion de France) et Bertrand BAECHLER (2ème).