La saison 2014-2015 joue les prolongations. Les 24 et 25 Octobre, à l’occasion de ses 20 ans, le club de Martigues a organisé sur la plage de la couronne la « Rescue 13 ».

Par la même occasion, s’est tenue la 5ième et dernière étape de l’euro Beach flag tour. Nos deux spécialistes biarrots, Robert Hendrix et Clément Longuefosse, ont répondu présents et se sont mesurés aux tous meilleurs de la discipline. Federico Tortosa, Christopher Baroni et Maël Tissier étaient présents.

La finale à 16 a été largement dominée par Maël. Le jeune et fougueux hossegorien a eu le luxe de se permettre de croiser de tous les côtés mais c’était sans compter sur l’expérience de notre leader et entraineur biarrot. Après avoir réussi à se hisser en finale pour un duel prometteur, Clem a sorti un départ idéal le propulsant sur la première marche du podium.

Au classement général des différentes étapes, on retrouve le même podium qu’en 2014 mais inversé. Christopher Baroni remporte l’Euro Beach flags Tour 2015 devant Clément Longuefosse et Federico Tortosa.

Il se murmure que des stars internationales de la discipline comme Kenichi Wada et Chris Parry pourraient participer à la prochaine édition. Le tour 2016 s’annonce prometteur.

Merci aux 3 organisateurs (Anthony Mazzer, Frederico Tortosa et Robert Hendrix) de faire vivre la discipline !

podium EBFT 2015 Sans titre