A l’initiative d’Antony Mazzer, une délégation de la team Océanperf s’est envolée au début du mois d’octobre vers le pays du soleil levant pour affronter les Japonais à l’occasion de leur championnat national de sauvetage côtier.

Bien connus pour leur talent de samouraïs, les japonais sont aussi des spécialistes des Beach Flags avec comme fer de lance Kenichi Wada vice-champion d’Australie et vice-champion du monde de la spécialité.

Clément Longuefosse, champion de France et vice-champion d’Europe sur 90 mètres sable, a brillamment représenté le Biarritz sauvetage côtier en remportant le titre de vice-champion du Japon devant le sprinteur tenant du titre Shintaro Mori.

En 2014, une délégation Japonaise avait fait le déplacement en France, à Montpellier, pour participer aux championnats du monde. Leur discipline, comme leur respect envers les compétiteurs et les officiels avaient impressionné. Lors de son séjour, Clément a semble-t-il retrouvé cet état d’esprit et leur cohésion d’équipe. Il retiendra, au delà de la compétition, l’aventure humaine vécue et la découverte de leur culture passionnante.

Message de clément

« Je tiens à remercier Anthony Mazzer qui m’a permis de participer à cette expérience sportive et humaine incroyable ainsi que le club de Biarritz sauvetage côtier dont je suis membre depuis plus de 12 ans et avec lequel je suis fier de concourir. »

clement japonphoto clem podiumclem et le champion sprinteur