Une pluie de records pour nos Masters, spécialistes eau plate

La saison 2018-2019 a été bénéfique pour nos Masters spécialistes des épreuves eau plate. Lionel, Christophe et Richard, ont réalisé 6 records monde, validés par l’International Life Saving Federation (ILS).

Issu de la natation, Christophe Attrait a découvert le sauvetage par le biais de John, un des éducateurs du club, qu’il croisait régulièrement au bord du bassin. « J’aime l’eau chlorée mais j’aime aussi l’eau salée… Je m’entraine dur avec mes équipiers du BSC, qui m’aident à me dépasser lors des entrainements et à obtenir de bons résultats en compétition ».

Avec sa préparation à la Citadelle dans un régiment des forces spéciales, mais aussi grâce à son mental et à sa technicité, Christophe a rapidement percé. En 2014, il établit un record du monde au 50 mannequin en 34 »54, dans la catégorie Master 35.

5 ans après, Christophe récidive dans la catégorie Master 40 cette fois, avec 2 records du Monde. Au 100 combiné, il fait 1’12 »40. Lors de la Rip Curl Rescue 2019, il bat son propre record au 200 SLS avec un temps de 2’28 »70, établi 2 mois avant.

Son partenaire d’entraînement Lionel Solari (catégorie Master 50), n’a pas démérité et s’octroie le record du Monde au 100 combiné en 1’25″92. En mai 2019, lors de la Rescue à Tarbes, il améliore de 10 secondes son propre record établi 2 mois auparavant sur le 200 SLS avec un temps de 2’43″63.

Pour Lionel, également membre bénévole du Conseil d’Administration de l’association, le plus important « c’est de souder toute la team Master et de les amener à apprécier l’eau plate. Je suis très heureux d’avoir battu ces records du monde, fier pour le club. Merci aux coachs et à mes deux compères de records Christophe et Richard pour leur enthousiasme ». Compétiteur dans l’âme, il aime se mesurer aux plus jeunes, que ce soit en piscine, comme sur des épreuves côtières.

Notre landais Richard Vezzoli, bénévole passionné du club, a établi un record sur le 100 combiné en 2’16″40. Il est encore en attente pour l’homologation de son record sur le 200 Super Lifesaver.

Richard est modeste. Pour lui, c‘est un rêve de gosse. « Un jour je serai champion du monde. Mais la réalité de la vie nous remet vite sur les rails… A bientôt 67 ans, et en ce qui me concerne j’ai établi un record du monde, j’étais le premier à le tenter, mais je n’ai pas battu un record du monde… Maintenant, avec les conseils de mes potes du BSCM Christ’or et Yoy’or, de belles références pour jeunes et masters, et les séances de torture de nos talentueux éducateurs du club John, Cédric et Fred, Ricardeau battra un jour un record du monde. Merci le BSCM, vous pouvez compter sur moi ! »

Rendez-vous à la Coupe de France Masters, qui se déroulera à Biarritz les 30 et 31 Mai, pour peut-être, de nouveaux records ?

Richard trophhée

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.