Chers membres,

Ces derniers temps, circule sur les réseaux sociaux un « jeu » NECKNOMINATION qui consiste à se filmer en train de boire une quantité d’alcool d’un coup, de le publier et d’inviter trois personnes à en faire de même. Je me permets de vous alerter sur cette pratique afin que vous puissiez prendre toute la mesure de ces agissements totalement contraires à l’image que nous devons donner de nos pratiques.

Le ministère des sports est alerté sur ce phénomène totalement inadmissible.

La FFSS a sensibilisé les athlètes figurant sur liste de haut niveau aux problèmes liés à leurs productions sur les réseaux sociaux et demande naturellement aux clubs d’en faire autant auprès des autres licenciés.

Certains d’entre vous flirtent d’ores et déjà avec la limite. Je déplore infiniment votre engagement dans cette voie inconcevable. J’invite ceux qui se sont adonnés à ces pratiques à retirer IMMÉDIATEMENT ces productions qui nuisent gravement à l’éthique de notre sport, de notre club et de notre fédération mais qui surtout ne donne pas la bonne voie à suivre pour les plus jeunes, les plus vulnérables et les plus influençables.

Espérant que vous comprendrez la gravité de ces actes, je vous invite même à relayer l’information auprès de tous vos amis.

Manu IMMIG

Pdt du Biarritz Sauvetage Côtier