Chères sauveteuses, chers sauveteurs,

L’année 2020 a débuté avec enthousiasme et de nombreux projets à concrétiser.

La crise sanitaire mondiale nous a stoppé net en mars, comme beaucoup de structures du pays.

Grâce au travail et à la volonté des dirigeants et des salariés, nous avons pu reprendre nos activités sportives et de secourisme, dès le déconfinement en mai.

Il a fallu ensuite nous réinventer en permanence durant un an, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des différentes directives gouvernementales. Nous avons organisé les activités en océan pour tous dès que possible, en les adaptant ainsi que les entraînements en piscine pour les publics dérogatoires avec une intensité particulière et des conditions exceptionnelles pour nos sportifs Haut Niveau. Encore dernièrement, nous avons adapté les entraînements avec des groupes de 6 personnes.

Nous souhaitons profiter de cette newsletter pour remercier nos salariés et nos bénévoles pour le formidable travail réalisé, leur implication, leur adaptabilité, leur agilité et leur esprit positif tout au long de cette difficile période.

Nous sommes aussi très reconnaissants envers nos adhérents qui nous ont toujours encouragé et qui ont su respecter les protocoles mis en place, pas toujours simples à appliquer.

Nous voulons aussi remercier nos partenaires et les institutions qui ont continué à nous accompagner et à nous soutenir sans relâche dans cette période.

L’année 2021 a commencé avec encore beaucoup d’incertitudes mais une réelle envie de retrouver peu à peu notre sérénité et la dynamique qui nous anime chaque jour. Nous espérons renouer avec la compétition pour nos sportifs, reprendre une école de sauvetage à 100% de ses capacités, retrouver notre volume habituel de postes de secours pour nos secouristes, dispenser toutes nos formations et pouvoir nous retrouver autour de moments conviviaux qui font la vie de notre club depuis de longues années.

Nous sommes impatients !

Notre association est riche des personnalités qui la compose, cette période si particulière nous l’a encore montré et nous en sommes très fiers.