Hier soir, aucune information sur la situation au classement interclub n’était communiquée et compte tenu des performances des sportifs des différents club, le résultat s’annonçait pour cette année encore très serré.

Ce matin, les conditions océaniques étaient toujours agitées et promettaient un beau spectacle. Malheureusement, elles ont aussi contraint à l’annulation de l’épreuve du surfboat et du relais surfski féminin.

Ensuite, les Biarrots se sont à nouveau illustrés via leurs performances aussi bien individuelles que collectives: Arthur, Julen puis Jé nous gratifiaient de trois sorties d’eau décisives en paddleboard dans le shorebreak et nos jeunes cadets et juniors réussissaient avec brio leurs finales oceanman. C’est dans cette épreuve reine de la compétition, en décrochant le titre, que s’illustra le capitaine et entraineur de l’équipe, John. S’en suit alors des relais planches, taplin et surfski spectaculaires avec une présence à chaque fois au premier plan des équipes biarrotes.

L’émotion était encore au rdv dans le clan Biarrot en ce troisième jour. Sam, évacué hier par les secours avec une suspicion d’un trauma du rachis, prenait avec un plaisir incommensurable le départ de la finale de l’oceanman. Ses amis ne pouvaient cacher leur émotion à son arrivée. Max, venu supporter ses coéquipiers en béquille ne pouvait quant à lui cacher sa frustration de ne pouvoir concourir à leurs côtés, notamment dans les relais.

Le WE s’achevait avec les podiums du jour et l’annonce du classement interclub.

Le Biarritz SC s’impose devant Hossegor 2ième et Capbreton 3ième dans une explosion de joie la plus totale.

Nos félicitations au club d’Anglet (10ième) et d’Hendaye (9ième) qui réalisent de belles performances avec une entrée dans le Top 10.

Un grand merci et toutes nos félicitations également à tous les clubs et leurs compétiteurs pour le spectacle qu’ils ont offert pendant trois jours; mention particulière aux landais de Capbreton et d’Hossegor qui nous ont particulièrement mené la partie rude sur toutes les épreuves.

Merci à tous les bénévoles, officiels et au club d’Hossegor sauvetage côtier pour l’organisation de ces beaux championnats de France côtier dans des conditions océaniques particulièrement difficiles et avec un nombre record d’engagés.

Enfin, entraineurs et dirigeants du club tiennent à saluer l’enthousiasme qui est le leur face à l’engagement, le comportement et l’état d’esprit de leurs sportifs.

RDV donné à tous les membres du club, compétiteurs ou non, présents ou pas ce WE, à partir de 19h30 à L’Arena Café au Port Vieux à Biarritz pour lancer les festivités.

photo(1)

photo(2)