Voeux du Président

Chères sauveteuses, chers sauveteurs,

Je vous adresse à tous une très belle année 2019, qu’elle vous offre ce que vous attendez (un peu) et que vous sachiez vous réjouir de ce que vous n’attendez pas.

Je vous souhaite de continuer de donner, de partager de belles expériences et de vivre quelques galères (mais pas trop). Je suis sûr que vous saurez continuer à être attentif aux autres, à vous montrer généreux, à rester désintéressés dans une société qui a besoin d’exemples altruistes pour bien vivre ensemble. C’est l’esprit du BSC : donner, partager, aider… Donner de son temps. Partager des moments avec ceux que l’on connait, avec ceux que l’on apprendra à mieux connaitre. Aider les uns les autres, aider le club à défendre cet esprit de famille, cette conviction que le BSC est plus qu’un club. Le BSC c’est un esprit, ce sont des valeurs de partage, de solidarité, d’amitié.

Le club de sauvetage côtier de Biarritz aura bientôt 20 ans et nous pouvons mesurer aujourd’hui le chemin parcouru. De quelques hurluberlus des années 90, enthousiastes à importer le sauvetage côtier d’Australie aux côtes biarrotes, nous sommes passés à près d’un millier d’adhérents aujourd’hui. Dans un monde où tout va très vite, les convictions comme les engagements, le défi est grand de maintenir cet esprit de partage et de solidarité.

C’est à nous tous, membres du club, de prendre conscience de cette richesse et de notre rôle dans la société actuelle. Dans BSC, il y a sauvetage. Le sauvetage, c’est protéger des hommes ou du matériel d’un danger. Le sauvetage, c’est faire attention aux autres. Cet état d’esprit est l’essence de nos activités sportives et de secouristes. Le club a besoin de chacun de nous pour perpétuer cet état d’esprit. Je suis certain que, grâce à vous, le BSC continuera d’être utile à tous, qu’il nous donnera beaucoup de joie et de plaisir.

Très bonne année à tous !

Votre Président, Manu.

Bonne année !

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.