Prépa reprise d’activité

Cher adhérent,

Hier, mardi 12 Mai, le ministère des sports a validé le protocole de reprise proposé par notre fédération (voir lien).

La piscine est encore en vidange et son protocole de réouverture est également soumis à un contrôle sanitaire. Ceci nous laisse penser qu’une reprise d’entraînement en piscine n’est pas envisageable avant fin Juin. Des séances de nage en océan pourraient remplacer nos séances en piscine.

Les activités de cross training sont également soumises à de fortes exigences sanitaires. La préparation physique avec poid du corps pouvant être une des rares activités praticable ces dernières semaines, avec de surcroît la belle saison qui approche et votre usure de l’enfermement, nous pensons également les remplacer par des séances en océan.

Reste que l’océan est toujours interdit d’accès. Ceci devrait changer dans les prochains jours. Pour vous permettre de reprendre une activité sportive aussi vite que possible, nous devons étudier la réorganisation totale de la pratique quotidienne de nos 400 adhérents.

Les mesures sanitaires seront drastiques. Vous pouvez déjà prendre conscience que:

      • l’accès au vestiaire sera interdit (les adhérents devront arriver changés sur leur site d’entraînement);
      • Aucun matériel ne sera prêté (ni palme, ni combi, ni LYCRA). Toute personne ayant oublié son lycra personnel ne pourra prendre part à la séance;
      • Une seule personne à la fois pourra rentrer dans le club;
      • Le matériel spécifique (planche, kayak, bouée tube…) sera attribué pour chaque sportif par séance;
      • En fin de séance, le matériel (personnel et spécifique) devra être rincé avec de l’eau et du savon (choix d’un savon biologique pour préserver notre environnement naturel);
      • Pour les propriétaires de matériel, l’accès au club en dehors de son propre horaire d’entraînement ne sera pas possible (boîtier, clé et poignées devant suivre un protocole sanitaire);
  • Surtout, les groupes devront être composés au maximum de 10 personnes: 1 éducateur et 9 apprenants.

Nous devons pour cela:

  1. réorganiser tous les groupes;
  2. démultiplier les sites d’entraînement;
  3. trouver des solutions pour transférer et stocker le matériel (les nipper et rescue bord) sur plusieurs sites.

L’objectif est de lancer ces nouveaux plannings au plus vite après l’annonce de l’ouverture des plages en ce mois de Mai. Ils seront applicables pour une durée minimale inconnue et (probablement) au maximum jusqu’au 30 Juin (la réglementation des plages pour les clubs étant différente en Juillet et Août).

Afin d’éviter de transférer du matériel ou d’embaucher du personnel supplémentaire inutilement, mais aussi afin d’éviter de se retrouver avec de faibles effectifs présents, nous souhaiterions connaître votre désir de reprendre ou non l’activité.

Nous vous soumettons un sondage, ouvert jusqu’à samedi 16 Mai à 12h pour connaître votre (ou celui de votre enfant) désir de reprendre l’activité sportive en groupe . A l’issue de ce sondage, nous vous affecterons un nouveau groupe.

Comme pour l’école ou le travail, certains d’entre vous souhaitent peut-être conserver une activité à domicile et réduire au maximum le contact avec d’autres personnes.

Si vous souhaitez encore attendre avant de reprendre vous pouvez également le noter dans le sondage ci-après.

Tout adhérent n’ayant pas répondu sera considéré comme ne souhaitant pas reprendre l’activité. J’insiste sur l’importance de votre réponse.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdD5R3fdVtWKLHAACbWnvHVzWrWcxe8XZgv_X0-U9mshg9otA/viewform?usp=sf_link

Nous réétudierons à nouveau votre intérêt, la composition et les effectifs des groupes à compter du 1er Juin.

J’en profite également pour vous partager le lien de l’article de notre médecin du club Brice Pereyre relatif à la reprise de vos activités sportives: http://www.biarritz-sauvetage-cotier.com/recommandations-pour-le-deconfinement/

Merci de votre participation.

Au plaisir de vous retrouver rapidement,

L’ensemble de l’équipe dirigeante du BSC

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.