Pipeline Bodysurf Classic 2020 : le BSC sur le podium

Dimanche 1er Mars, Arthur Picard et Nathan Lehoux, 2 bodysurfeurs Biarrots ont représenté le club lors de la célèbre compétition du Pipeline Bodysurf Classic.

Pipeline Hawai 2020-0770

De belles conditions avec des vagues de 2m à 2,5m, ont permis à nos jeunes de montrer leur talent, sur ce mythique spot d’Hawai.

Félicitations à Arthur Picard qui a ainsi décroché la 2ème place, derrière le légendaire Mike Stewart.

«Je suis super content d’avoir pu participé à cette compétition. Bodysurfer pipeline à 4 est incroyable. J’ai pas eu de supers vagues lors de mon premier heat mais lors de mon second, j’ai eu la chance de pouvoir scorer de longues et belles vagues (chaque bodysurfeurs passait 2 fois et les 4 meilleures vagues étaient sélectionnées pour aller en demi finale). Atteindre la demi finale était déjà énorme. C’était un peu tendu, je suis quand même passé. À peine sorti de l’eau, j’ai appris que j’étais en finale. C’était incroyable, juste le temps de changer de bonnet et c’était reparti. En finale, il y avait de belles vagues d’environ 2m 2,5m. C’était génial d’être dans l’eau avec 3 mecs qui ont du niveau. J’ai fais de mon mieux et voilà ce que ça a donné. Je pense qu’aujourd’hui, j’ai ridé les vagues de ma vie !»

Pipeline Hawai 2020-0771

Bravo également à son camarade Nathan Lehoux qui termine à la 14ème place au classement général.

« J’ai loupé la première série et je n’ai pas réussi à rattraper mon retard en deuxième série. Je suis donc assez frustré de mon résultat. Mais rien que le fait d’avoir pu participer à cette compétition est incroyable ! En plus de ça voir son pote atteindre la finale et se battre jusqu’au bout pour atteindre la deuxième place ça n’a pas de prix ! La fin de journée a été assez hallucinante pour Arthur et moi, ce n’est pas tous les jours que l’on croise Jack Johnson et Ed Sheeran et que l’on mange à la même table que Kelly, Mike Stewart, Marc Cunningham et bien d’autres légendes… C’était vraiment incroyable ! »

Pipeline Hawai 2020-0778

Pipeline BDS Classic

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.