Compétitions

Réglement saison 2017-2018

Mémento de la FFSS pour la saison en cours

Logistique & déplacements

Sur chaque compétition inscrite au planning des compétitions sportives du BSC, un transport de matériel est prévu sur remorque ou dans un camion (pour les plus petites catégories). La priorité est donné au matériel club, puis au matériel personnel appartenant aux mineurs avant celui des adultes.

Un déplacement en Bus est organisé pour les compétitions nécessitant plus de 2h de route.

Pour toutes les autres, le déplacement dit « local » est à l’initiative des adhérents et de leurs parents en sachant que le club encourage au covoiturage. Cela peut s’anticiper en discutant avec les parents référents de chaque groupe.

Les détails de la logistique d’une compétition seront communiqués dans les news du club une semaine avant la compétition et actualisés par les informations transmises par le club organisateur.

Frais d’engagement et de déplacement

Pour les compétitions locales (moins de 2h de route), le club prend à sa charge le véhicule et le transport du matériel.

Pour les autres compétitions nécessitant un transport organisé le club prend tout à sa charge et demande une participation aux adhérents équivalente aux frais de restauration et environ 1/3 du coût du déplacement par compétiteur.

Les engagements aux compétitions sont prélevées tous les mois directement sur le RIB renseigné en début de saison. Ils sont pris en charge par le club pour toutes les compétitions nationales.

Calendriers et Résultats

Vous trouverez sur le site fédéral www.ffss.fr dans la rubrique – « Sauvetage sportif » – « Compétitions et Résultats » – toutes les informations concernant les compétitions de la FFSS sur le territoire national.

Documents à télécharger (à jour pour la saison estivale 2018):

Officiels

Pour vous inscrire en tant qu’officiel sur une compétition de la saison, merci de vous rajouter sur le sondage en cliquant ICI.

Chaque Club est tenu de présenter un minimum d’officiels par compétition. En cas de non respect du quota d’officiel.

Le club est redevable à la FFSS d’une pénalité de 100€ par demi-journée de compétition et par officiel manquant!

Le nombre d’officiels dépend du nombre de sauveteurs inscrits

Nbre de sauveteurs engagés       2 à 10           11 à 20           21 à 30          31 à 40        41 à 50  
Nbre d’officiels nécessaires  1 2 3 4 5

Engagements

Afin de valider votre engagement, il est impératif de respecter la date « limite d’engagement » jusqu’à laquelle le club peut réceptionner vos demandes.

Merci de cliquer sur le nom de la compétition pour vous inscrire

Engagements ouverts