BNSSA : Les futurs sauveteurs commencent leur préparation

Le projet du club « 1 licencié, 1 secouriste » est relancé cette année. Il renforce la vocation de formateur au premier secours du club, du débutant (PSC1) à l’expert (PSE1).

Nouveauté, une formation aux Premiers Secours en Equipe de niveau 1 (PSE1) a été proposée au mois d’Août. Ce fut une réussite avec 10 candidats reçus.

Le diplôme PSE1 est exigé pour s’inscrire à des formations d’éducateur sportif (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, en Surf, Natation etc.), ou de surveillant aquatique (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique).

Les adhérents souhaitant obtenir le BNSSA sont invités à se manifester dès à présent. Une formation a déjà débuté le lundi 23 septembre avec plus de 50 candidats inscrits en formation initiale. Ils s’entraînent tous les lundis et mercredis soirs à la piscine de Biarritz avec nos bénévoles expérimentés Maryse et René DUBES, accompagnés de Monique et Daniel SCHLIENGER. Une journée de réglementation obligatoire est programmée le Samedi 21 décembre pour préparer nos candidats à l’épreuve de l’examen qui sera fixé ultérieurement par la préfecture de Pau.

« 1 licencié, 1 secouriste »

Aux jeunes sauveteurs qui n’ont pas encore 16 ans, pour patienter, nous offrons la possibilité de passer une formation gratuite de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1), dans le cadre de notre projet « 1 licencié, 1 secouriste ». Nous organisons 7 sessions de formation pour nos adhérents durant les vacances de la Toussaint.

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.